l25  mai  2019

Le Nouveau Directeur Général, Jérôme Fournel, recevra à leur demande les organisations syndicales représentatives le 11 juin prochain. L’intersyndicale DGFiP y défendra la plate-forme revendicative qu’elle porte avec les agents depuis des mois.

Nous n’ignorons ni les difficultés des uns et des autres, ni le sentiment trop répandu du caractère inéluctable des réformes. Pourtant, nous n’avons collectivement pas d’autre alternative que de lutter, avec nos armes pour ébranler les certitudes de ce gouvernement.

Cliquer sur le Gif Pdf pour accéder au tract de l'Intersyndicale CGT, FO, Solidaires CFTC et CFDT

Jérôme Fournel a 51 ans. Il est directeur de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin depuis mai 2017, et a remplacé Bruno Parent à partir du 20 mai 2019.  Il a été l'ancien directeur général des douanes et droits indirects de février 2007 à février 2013, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin, puis de Dominique de Villepin à Matignon.   En 2015, il rejoint l’Inspection des Finances et prend la présidence du Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme .

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019