2 avril 2019

                                                                          

L’intersyndicale nationale Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC s’est réunie le  29 mars, pour faire le point sur le mouvement de contestation des réformes en cours à la DGFiP. Dans ce contexte, l’intersyndicale a défini un plan d’action pour les semaines à venir. Il se décline autour d’une communication renforcée et des actions locales.

 

Elle a envoyé au Ministre le message suivant…

99

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de l'entrevue que vous avez accordée le 26 mars dernier à l'intersyndicale DGFiP, vous avez convenu de nous adresser un courrier détaillant la manière dont devrait évoluer la DGFiP dans les trois prochaines années, tant du point de vue de ses missions, que de ses
structures et que des règles RH des personnels. Nous sommes impatients de vous lire, mais l'objet de ce message vise la méthode que vous avez proposée. Si nous avons bien compris, la réception de votre lettre ouvrira une séquence de concertation qui durerait un trimestre. Dans ce cadre il nous apparaîtrait pour le moins curieux que le dialogue social directionnel puisse se poursuivre sur des domaines qui pourraient être percutés au travers de nos échanges, sans compter les éléments qui pourraient également interférer sur l'avenir de la DGFiP et de ses agents dans le cadre de la suite du grand débat national ou en lien avec la loi Fonction publique.

Dans ce contexte, le dialogue social directionnel nous paraît réellement inopérant.


De la même manière et toujours de notre point de vue, le démarrage des concertations locales sur la géographie revisitée devrait être positionné à l'issue de la période que vous avez bien voulu fixer pour entendre nos arguments sur l'avenir de la DGFiP.   Aussi nous vous demandons de bien vouloir demander au directeur général des finances publiques de suspendre le dialogue social directionnel jusqu'à la clôture du cycle qui s'ouvrira à la réception de votre courrier de "cadrage".
 
  Veuillez croire, monsieur le ministre, à l'expression de ma parfaite considération.

                                   Pour l'intersyndicale Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC des finances publiques
                                                                      François-Xavier FERRUCCI 

                                                                      Secrétaire général - Solidaire finances publiques

 

 

 

9

 
 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019