"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..." 

Votre navigation : 
Accueil
Actualités 2016
Plan du site
Nos convictions
Informations légales
 6 décembre  2016     

Le CTR du 24 novembre, comme tout le monde le redoutait, n'a pas apporté de nouvelle rassurante concernant le volume des emplois qui vont disparaître à la DGFIP en 2017 !

L'administration trouve malgré tout de quoi se féliciter que les ministres limitent à 1.800 les suppressions de postes, au titre de la préparation à la machine infernale que constitue le prélèvement à la source (PAS) !!!

Les agents en souffrance dans tous les services ne seront pas soulagés par les 300

apprentis que l'administration va recruter !

Il convient cependant de reconnaître que cette année, il y a aura moins de suppressions d'emplois que les années précédentes. CFTC DDFiP Pas de Calais s'en était donc réjouie, mais, manifestement, un peu trop tôt !!! Hélas.

 

 

Dans notre département, aucune baisse du nombre de suppression d'emplois n'a été paramétré par notre direction. Il y en aura 34 pour 2017.

soit : 4 Cadres A, 16 Cadres B et 14 Cadres C,

Pour mémoire :

2016 : 38 suppressions d'emplois

2015 : 36              « 

2014 : 35              « 

2013 : 31              « 

soit une moyenne de presque 35 emplois par ans sur 5 ans. La DDFiP 62 reste donc bien sur ses chiffres de suppressions d'emplois, sans aucune diminution, et nous ne pouvons que le regretter, le déplorer...

On perçoit bien que notre département a été merveilleusement bien défendu par son Directeur, d'une efficacité redoutable...

CFTC DDFiP Pas de Calais vous souhaite de Bonnes Fêtes de NOEL.

 

  C F T C DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 :  2003-2016  14 ans de mise en ligne Retour haut de page