"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..." 

Votre navigation : 
Accueil
Actualités 2016
Plan du site
Nos convictions
Informations légales
14 octobre 2016

Tels sont les chiffres publiés par l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales)

Au total, au cours de l’année 2015, près de 12.388 policiers ont été blessés, que ce soit en mission de police (en intervention) ou durant les heures de service.

Cette sinistre comptabilité fait apparaître, s’il était nécessaire, les dures conditions d’exercice de cette profession. Plus de 10 % des effectifs blessés dans une année, cela évoque plus un environnement de guerre que la paisible surveillance de la tranquillité publique.

.

D’ailleurs les 4 policiers de VIRY CHATILLON ont été victimes d’une opération d’agression, digne de guérilla urbaine et non de jeux de sauvageons, plus KABOUL que " la guerre des boutons ".

.

Alors cela ne peut plus durer !

La CFTC exige une augmentation des effectifs, un net progrès de l’équipement, et un environnement hiérarchique et juridique qui ne soit plus celui de la guerre des boutons !

 
 

  C F T C DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 :  2003-2016  14 ans de mise en ligne Retour haut de page