"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..." 

Votre navigation : 
Accueil
Actualités 2016
Plan du site
Nos convictions
Informations légales

  20 septembre 2016

 

En ces périodes électorales, chacun peut être tenté de pousser sa chansonnette et nous décrire des lendemains qui chantent…

Et c’est dans cette ambiance musicale qu’est parfois jeté par la fenêtre le statut des fonctionnaires, soit disant facilement remplaçable par des contrats.

Parmi les fonctionnaires certains exercent des fonctions régaliennes (juges, militaires, policiers…) qui doivent rester étatiques sauf à multiplier les shérifs et les milices…

.

Vouloir supprimer le statut, c’est vouloir privatiser le Service Public 

et AMÉRICANISER PLUS 

.

C’est oublier que le statut est indissociable d’un service public de qualité. Le fonctionnaire de l’Etat est par son statut soumis à la neutralité politique, la laïcité, il est soumis à un strict devoir d’obéissance hiérarchique. Le fonctionnariat reste souvent une vocation où l’on ne fait pas fortune.

.

Alors les fonctionnaires qui ne disposent pas des avantages du privé (dans l’encadrement c’est évident !), et restent dévoués au service public malgré tant d’avanies, garderont leur statut.

Notre statut vivra plus longtemps que ceux qui l’enterrent

 

  C F T C DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 :  2003-2016  14 ans de mise en ligne Retour haut de page