"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 

Plus de 2000 suppressions d’emplois à la DGFiP programmées en 2015...

Source : Site UNSA DGFiP   Article mis en ligne dans le cadre de l'Alliance UNSA - CFTC

  Encore plus de 2000 suppressions d’emplois à la DGFiP programmées en 2015 : Intolérable !!

Les feuilles de route du gouvernement pour le budget 2015 ont été envoyées aux différents ministères cette semaine. 2500 emplois vont être supprimés au ministère du budget et des comptes publiques. Cela pourrait amplifier le nombre de suppression pour la DGFIP par rapport à 2014 (2002 pour la seule DGFiP en 2014).

C'est intolérable pour tous les agents du ministère et c’est encore là une attaque sans précédent contre les missions et le réseau territorial de la DGFiP, car c’est notre direction qui devra éponger la quasi totalité de ces suppressions d’emplois. Maintenant, le ministre et le nouveau directeur général devront nous dire quelles missions nous devrons abandonner car il ne semble plus possible de continuer à exercer les mêmes missions avec des milliers d’emplois en moins.

S’ils prennent la responsabilité politique de continuer d’amputer la DGFiP de ses emplois, ils devront en assumer les conséquences sur les abandons de missions et les résultats en matière de rentrées fiscales. On ne scie pas impunément la branche sur laquelle on est assis !!

La promesse malheureuse de François Hollande de créer 60.000 postes dans l’éducation nationale, sans réfléchir à l’impact que cela aurait sur les autres administrations non prioritaires de l’Etat, est un boulet que se traîne le gouvernement. Non que l’Education Nationale n’est pas besoin d’emplois, mais n’aurait-il pas fallu un statu quo, un gel des emplois afin de définir une stratégie plus fine de gestion des emplois publics. Continuer de dégraisser la DGFiP à coup de milliers de suppressions d’emplois, c’est scier la branche " fiscale " sur laquelle le gouvernement est assis.

Les services n’en peuvent plus, les agents n’en peuvent plus, les cadres suivent à reculons, la DGFiP s’enfonce dans une descente aux enfers dont nous ne voyons pas le fond. Et ce n’est pas la démarche stratégique, ni l’annonce de l’extension de la lecture optique des déclarations en 2015, qui va nous faire espérer.

Les projets de ce gouvernement pour la DGFiP restent obscurs, et les agents savent que cela ne présage rien de bon à moyen terme.

....

 

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2014 retour  haut de page