"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

le 28 janvier 2014

...........................

Les syndicats de fonctionnaires dénoncent le " manque de moyens "

alloués à l’action sociale interministérielle en 2014

" Contrairement à toutes nos attentes, les crédits alloués en 2014 sont en forte baisse (10 %), entraînant une dégradation sans précédent de l’action sociale. "

Ainsi s’expriment les huit syndicats de fonctionnaires de l’État (Uffa-CFDT, CFTC, CGC, Ugff-CGT, FGF-FO, FSU, Solidaires et Unsa Fonction publique), le 21 janvier 2014, dans une déclaration liminaire commune lors du premier CIAS (Comité interministériel consultatif d’action sociale des administrations de l’État) de l’année, consacré en partie au budget 2014.

Les crédits de paiement pour l’action sociale interministérielle ont baissé de 13,1 millions d’euros à 125,3 millions dans le budget 2014.

La CFTC dénonce notamment la suppression de la 3e tranche du Cesu. Toutefois, le gouvernement a décidé de maintenir l’aide à l’installation des personnels de l’État. Enfin, certains syndicats critiquent le projet du gouvernement de faire du CIAS un établissement public en 2015.

Ayant eu confirmation de la diminution du budget de l’action sociale interministérielle (1) au CIAS de septembre 2013 , les organisations syndicales de la fonction publique n’ont pas changé leur position à l’occasion du premier CIAS de l’année 2014, qui s’est tenu le 21 janvier.

Les crédits de paiement 2014 de l’ASI (action sociale interministérielle) sont inscrits en baisse de 13,1 millions d’euros à 125,3 millions d’euros.

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2014 retour  haut de page