"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

La CFTC : libre et indépendante !

Article extrait de l'Édito du mois d'avril 2014

En réactions aux communications diffusées par voie de presse par lesquelles la CGT et FO mettent explicitement en cause l’indépendance des syndicats signataires du pacte de responsabilité vis-à-vis du gouvernement, CFTC DGFiP, syndicat de construction sociale privilégiant la négociation aux antagonismes systématiques, réaffirme haut et fort sa totale indépendance à l’égard des partis politiques.

Cet accord marque une avancée vers un dialogue social rénové, comme souhaité par la CFTC. Elle se réjouit que le texte final privilégie l’emploi – avec une attention particulière pour les jeunes et les seniors- la capacité d’investissement des entreprises et l’approfondissement du dialogue social.

CFTC revendique depuis sa création en 1919 nombre de réalisations concrètes au service des salariés et de leurs familles. Ces réalisations, elle les a toujours obtenues en totale indépendance à l’égard des divers partis politiques avec lesquels elle a eu à composer tout au long de son histoire. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

La signature du relevé de conclusions des réunions paritaires de 28 février et 5 mars 2014 sur le pacte de responsabilité n’a pas échappé à la règle.

....

Voir l'Édito complet du mois d'avril 2014