"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

le 22 février 2014

...........................

Entretien professionnel 2014

Les opérations de l’entretien professionnel pour 2014 vont commencer dès le début février. La Direction générale a préparé une note de campagne qui est sortie en janvier. Dans la procédure, rien ne change vraiment. Elle reste pour 2014 assez identique à celle de 2013. Nous vous mettons en pièces jointes, ci-dessous,  le calendrier 2014 des opérations de l’entretien professionnel, ainsi que le schéma synthétique de la procédure de l’entretien professionnel entre l’agent et l’administration, jusqu’à l’appel en CAP.

CONSEIL : n’hésitez pas à faire appel aux représentants syndicaux pour vous aider et vous conseiller.Lors du recours hiérarchique, vous pourrez demander à être reçu par l’autorité hiérarchique. Vous pourrez vous faire assister d’un représentant syndical pour cet entretien.

Si l’appel en CAPL s’avère nécessaire, soit sur les appréciations littérales, soit sur le tableau synoptique, soit sur la réalisation des objectifs de l’année N-1, ou encore sur l’attribution d’une réduction d’ancienneté vous devez vous procurer l’imprimé n° 100 et y rédiger les motifs de votre appel.

Il vous faudra être clair, concis et formuler précisément ce que vous voulez voir rectifié.

A ce stade, il est nécessaire de vous faire aider par un syndicat, votre appel d’entretien professionnel devant être défendu en CAP Locale. Donc, n’hésitez surtout pas à faire appel à vos élu(e)s en CAP :

catégorie B, Anne-Laure Waguet au SIP de Calais

catégorie C, Frédérique Davigny à la Trésorerie de Lens Municipale

expert en CAP C et B, Gabriel Gaillard, ERD 62.

Pour  les coordonnées de vos représentant(e)s CFTC DDFiP 62, cliquer sur ce lien

Article réalisé dans le cadre de l'Alliance UNSA / CFTC

Guide CFTC DGFiP sur l'entretien professionnel Mémento de l'entretien professionnel
.