CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer.

C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain.

Votre navigation sur le site ...

Les CTL et CHSCT
                       Nos Valeurs

mardi

5 juillet  2022

à 13 h 45

Ordre du jour :

Point 1 : Nouveau Réseau de Proximité :

5 restructurations prenant effet  au 1er janvier 2023 et au 1er septembre 2023.

Point 2 : suppression de la caisse de Montreuil-sur-Mer

Ce Comité Technique Local s'est tenu en présentiel à la DDFiP 62. Il a commencé à 9 h 30 et s'est terminé à 11 h 10. La présidence était assurée par M. Claude Girault, Directeur des Finances Publiques du Pas-de-Calais, le secrétariat par Mme Hélène Snauwaert, et le secrétariat-adjoint par M. David Kaczmarek, CFTC DDFiP 62.

Il s’agit d’un Comité technique Local de seconde convocation concernant 6 points du Nouveau Réseau de Proximité de la Direction  pour lesquels l’ensemble des organisations syndicales siégeant à ce CTL du 24 juin ont voté Contre, soit FO, Solidaire, Unsa et nous.

Mais, bien évidement, la direction n'a pas changé quoi que ce soit à ses projets, pas un mot, pas une virgule, comme à son habitude. Donc, si pour elle il s’agit de dialogue social avec les syndicats, pour nous, ce n’est que du pur et dur monologue social, auquel nous sommes malheureusement  habitués, depuis longtemps…

S’agissant d’un CTL de seconde convocation, les débats ont été courts. En effet, la direction ne va pas nous présenter une deuxième fois ce qu’elle veut faire avec ses suppressions de SIE et ses créations de SGC dans son département.

Point 1 : Nouveau Réseau de Proximité : restructurations prenant effet  au 1er janvier 2023 et au 1er septembre 2023.

- Suppression du SIE de Montreuil-sur-Mer et transformation en antenne pérenne du SIE de Boulogne-sur-Mer.

Les organisations syndicales présentes à ce CTL ont une nouvelle fois voté Contre ce projet de la direction.

- Suppression du SIE de Saint-Omer et transformation en antenne pérenne du SIE de Calais

- Création du SGC de Boulogne-sur-Mer par la transformation de la trésorerie de Boulogne-sur[1]Mer Municipale et transfert de l’activité SPL des trésoreries de Desvres, de Marquise et d’Outreau.

- Création du SGC de Calais par la transformation de la trésorerie de Calais Municipale et transfert de l’activité SPL des trésoreries d’Audruicq et de Guînes.

- Création du SGC de Saint-Pol-sur-Ternoise par la transformation de la trésorerie de Saint-Pol[1]sur-Ternoise et transfert de l’activité SPL des trésoreries d’Avesnes-le-Comte, d’Aubigny-en-Artois, de Frévent et de Pernes.

Point 2 : suppression de la caisse de Montreuil-sur-Mer.

S'agissant d'un CTL en seconde convocation, il n'y a pas eu de questions diverses.

CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de  2003 à 2022 ... C'est 20 ans de mise en ligne ...

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2022