CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer.

C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain.

Votre navigation sur le site ...

Les CTL et CHSCT
                       Un goût différent
                            Nos convictions

Vendredi

28  janvier 2022

à 16 h 30

Ordre du jour : les suppressions d'emplois pour l'année 2022

Ce Comité Technique Local  s'est tenu sous la forme d'une visioconférence. Il a commencé à XX h XX et s'est terminé à XX h XX. La présidence était assurée par M. Claude Girault, Directeur des Finances Publiques du Pas-de-Calais et  le secrétariat par M. Didier Vermeersch.

Il s’agit d’un Comité Technique Local de seconde convocation.  En effet, au cours du CTL du 18 janvier dernier, la Direction a présenté aux organisations syndicales présentes ( FO, Solidaires, UNSA et Nous ) son projet ( pour la CFTC, il s’agissait plus d’une décision que d’un projet …)  d’évolution des emplois au regard du projet de loi de finances 2022 et de l’évolution du périmètre des missions.

L’ensemble des Syndicats présents ayant voté Contre, la direction devait donc le représenter en seconde convocation.

Mais, ne nous trompons pas. La direction n’a strictement rien changé à son triste projet de suppressions d’emplois dans nos services. Donc, si pour elle il s’agit de dialogue social avec les syndicats, pour nous, ce n’est que du pur et dur monologue social.

S’agissant d’un CTL de seconde convocation, les débats ont été courts.

Les Syndicats présents ont bien évidemment voté CONTRE une seconde fois. Donc, les suppressions d’emplois dans le Pas-de-Calais ne sont plus des projets de la direction, mais bien des décisions définitives et applicables dès maintenant.

Comme à son habitude,  la Direction du Pas-de-Calais n'a tenu aucun compte de ce que les organisations syndicales lui avaient dit sur ses bien tristes et regrettables suppressions d’emplois dans notre département.

CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de  2003 à 2022 ... C'est 20 ans de mise en ligne ...

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2022