"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 

  29 septembre  2019             

Les Comités Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail ( CHSCT ) seront appelés à disparaître prochainement selon les nouvelles décisions unilatérales de la DGFiP. Ce plan de restructuration, de désintégration, de pulvérisation de notre administration, va engendrer des situations dramatiques chez les agent(e)s de la DGFiP. Les Organisations syndicales et les agent(e)s qu'elles représentent dans une forte majorité dénoncent cette réorganisation et alertent l'Administration sur les risques engendrés.

Les Syndicats FO Finances Publiques 62, Solidaires Finances Publiques 62, CGT Finances Publiques 62 et CFTC Finances Publiques 62 ont donc décidé de ne pas siéger et ont boycotté ce CHSCT. Ils ont demandé à la DDFiP Pas-de-Calais de les convoquer à un C T L ou un C H S C T dédiés sur les conséquences de ce projet. Ils lui feront alors connaître la position des agent(e)s du Pas-de-Calais.

 

L'ensemble des Organisation syndicales 

 

a boycotté le C H S C T du jour.

 

66

33

 

Déclaration Liminaire Commune des Organisations Syndicales du Pas-de-Calais

Pour lire la Déclaration Liminaire Commune des Organisations Syndicales du Pas-de-Calais

            

  

              

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019